Rare Medaille Bronze

RARE Médaille, Ernest HEMINGWAY LE VIEL HOMME ET LA MER, signée BELO

RARE Médaille, Ernest HEMINGWAY LE VIEL HOMME ET LA MER, signée BELO
RARE Médaille, Ernest HEMINGWAY LE VIEL HOMME ET LA MER, signée BELO

RARE Médaille, Ernest HEMINGWAY LE VIEL HOMME ET LA MER, signée BELO   RARE Médaille, Ernest HEMINGWAY LE VIEL HOMME ET LA MER, signée BELO
RARE Médaille , Ernest HEMINGWAY LE VIEL HOMME ET LA MER , signée BELO. Ernest Miller Hemingway, né le 21 juillet 1899 à Oak Park aux États-Unis et mort le 2 juillet 1961 à Ketchum , est un écrivain, journaliste et correspondant de guerre américain.

Son style d'écriture, caractérisé par l'économie et la litote, a influencé le roman du xxe siècle, comme l'ont fait sa vie d'aventurier et l'image publique qu'il entretenait. Il a écrit la plupart de ses uvres entre le milieu des années 1920 et le milieu des années 1950, et sa carrière a culminé en 1954 lorsqu'il a remporté le prix Nobel de littérature. Ses romans ont rencontré un grand succès auprès du public du fait de la véracité avec laquelle il dépeignait ses personnages. Plusieurs de ses uvres furent élevées au rang de classiques de la littérature américaine.

Il a publié sept romans, six recueils de nouvelles et deux uvres non romanesques de son vivant. Trois romans, quatre recueils de nouvelles et trois uvres non romanesques ont été publiés à titre posthume. Le prix Nobel de littérature récompense annuellement, depuis 1901, un écrivain ayant rendu de grands services à l'humanité grâce à une uvre littéraire qui, selon le testament du chimiste suédois Alfred Nobel, « a fait la preuve d'un puissant idéal ». Récompense considérée comme la plus prestigieuse et la plus médiatique au monde, le prix Nobel met en lumière un auteur et ses travaux.

Il lui assure une promotion à l'échelle planétaire, une renommée internationale et une certaine aisance financière. La publication du Vieil homme et la mer, en 1952, lui valut le prix Pulitzer en 1953. Le prix Pulitzer , est un prix américain remis à des individus dans les catégories suivantes : journalisme, littérature, fiction et musique. Il est considéré parmi les plus prestigieux du monde.

Joseph Pulitzer, éditeur du journal World, crée ce prix en 1904, mais il n'est vraiment mis en place qu'en 1917. Au début, il était attribué à une douzaine de catégories du journalisme et des arts. Au début du xxie siècle, il est décerné pour 21 rubriques, dont : plusieurs types de reportages, l'éditorial, la caricature, la photographie, le roman, la biographie, le théâtre, la poésie, l'histoire et la musique. Une enveloppe de 10 000 dollars américains accompagne le prix, remis au mois davril à des personnalités américaines, alors que le lauréat du prix du service public remporte une médaille d'or. L'item "RARE Médaille, Ernest HEMINGWAY LE VIEL HOMME ET LA MER, signée BELO" est en vente depuis le mercredi 23 janvier 2019. Il est dans la catégorie "Monnaies\Médailles, jetons\Médailles françaises\XXe siècle". Le vendeur est "aubonor2013" et est localisé à/en CENTRE. Cet article peut être livré partout dans le monde.
  • Métal: Poinçon CORNE+ Timbre BRONZE
  • Année: Création 1962
  • Epoque: XXème siècle
  • Genre: Médaille DE TABLE
  • Thème: ECRIVAIN-PRIX NOBEL DE LITTERATURE-PRIX PULITZER
  • Type: Médailles françaises

RARE Médaille, Ernest HEMINGWAY LE VIEL HOMME ET LA MER, signée BELO   RARE Médaille, Ernest HEMINGWAY LE VIEL HOMME ET LA MER, signée BELO