Rare Medaille Bronze

Tres Rare Medaille En Bronze Roumanie Liberte De Religion En Macedoine 1905

Tres Rare Medaille En Bronze Roumanie Liberte De Religion En Macedoine 1905

Tres Rare Medaille En Bronze Roumanie Liberte De Religion En Macedoine 1905    Tres Rare Medaille En Bronze Roumanie Liberte De Religion En Macedoine 1905
TRES RARE GRANDE MEDAILLE EN BRONZE DE ROUMANIE : LIBERTE DE RELIGION ET DE LANGUE POUR LA MACEDOINE - 1905. Voici une très rare et magnifique médaille en bronze de Roumanie : 1. Avers : Buste du roi Charles Ier avec la tête tournée vers la gauche, portant l'uniforme et ses décorations ; derrière lui, l'emblême de la Roumanie avec la couronne royale et devant, un bandeau avec la devise "Nihil sine Deo". Au-dessus de lui, la Louve romaine allaitant Romulus et Remus ; à gauche, la statue équestre du roi Mihai Viteazul (Michel Ier le Brave) , à droite celle de Stefan cel Mare (étienne III de Moldavie). Sous le buste du roi, placées sur une couronne de feuilles de chêne, les effigies du Prince Ferdinand et, de la princesse Elizabeth (à gauche) et du Prince Charles (à droite). Revers : Allégorie de la Roumanie portant la couronne royale, tenant un drapeau de sa main droite, et, de sa main gauche, un bouclier protégeant une jeune fille agenouillée, elle aussi couronnée, représentant la Macédoine ; celle-ci tient dans sa main une église, symbole de la foi. Au drapeau, est attachée une banderole disant : "10 MAI 1905 - LIBERTATEA CULTULUI SI A LIMBEI STRAMOSESTI" (10 MAI 1905 - LIBERTé DU CULTE ET DE LA LANGUE ANCESTRALE) Sur le pourtour, posées sur une couronne de feuilles de chêne, les effigies des membres du gouvernement conservateur : GR.

CANTACUZENE, ION GRADISTEANU, TAKE IONESCU, AL. BADARAU, IACOB LAHOVARY, ION LAHOVARY, GEN G. Puis, dans un médaillon en bas à gauche, le portrait d'Alexandru Em. Lahovary et, à droite, la devise "Nimic Pentru Noi - Totul - Pentru Tara".

Tout en bas à droite, la mention du graveur : Carniol Fiul. Dimensions : 77 mm de diamètre - Poids : 153 g - Vient avec son petit présentoir en métal. Une médaille historique, d'un intérêt exceptionnel! Très bel état - Voir les photos ci-dessous... L'item "TRES RARE MEDAILLE EN BRONZE ROUMANIE LIBERTE DE RELIGION EN MACEDOINE 1905" est en vente depuis le vendredi 28 avril 2017.

Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Art du XXe, contemporain\Autres". Le vendeur est "galetas05" et est localisé à/en Veynes. Cet article peut être expédié au pays suivant: France.
  • Origine: Roumanie - Macédoine
  • Type: médaille en bronze, présentoir
  • Période: Design du XXème
  • Authenticité: Original

Tres Rare Medaille En Bronze Roumanie Liberte De Religion En Macedoine 1905    Tres Rare Medaille En Bronze Roumanie Liberte De Religion En Macedoine 1905